9b.jpg


"L'immatériel touristique"

L'IMMATÉRIEL TOURISTIQUE
par Cécile Clergeau, Jacques Spindler

Quand Starbucks, Zara ou McDonald sont présents partout dans le monde, et quand les grands groupes hôteliers sont mondialisés offrant des prestations standardisées aux touristes, que reste-t-il aux destinations pour se singulariser ? Pour cela, les territoires doivent développer leurs atouts locaux identitaires, comme la gastronomie, l'artisanat, les arts techniques et traditions,...mais aussi l'authenticité, par tous les éléments qui constituent L'immatériel touristique.

Voir l'ouvrage

La Recherche

Pour la première fois en France, une association entièrement consacrée à la thématique du tourisme rassemble en son sein 11 Universités, 1 institut et 2 Ecoles. Les institutions membres d'AsTRES disposent d’unités de recherche qui explorent les multiples facettes d'un secteur en forte croissance et également caractérisé par d'importantes mutations ...
(Plus de détails)

Les Formations

Les universités membre d'AsTRES disposent d'une offre de formation diversifiée de niveau licence, licence professionnelle et Master. Certaines d'entre elles ont également la possibilité d'offrir des débouchés en recherche doctorale dans des disciplines variées ... 
(Plus de détails)

Les Actualités

Colloques, workshop, événements, publications, articles, toute l'actualité de l'association AsTRES en ligne...
(Plus de détails)